Consultation Journaux de marche - Site Mémoire des Hommes

Vous pouvez faire toutes vos demandes et poser vos questions concernant les militaires, résistants, victimes civiles... tombés lors d'un conflit survenu dans l'Aisne. Pour les demandes de fiches matricules il est impératif de préciser: les noms/prénoms du militaire, le bureau de recrutement (St Quentin, Laon ou Soissons), le matricule au recrutement et l'année de recrutement (en général, ajouter 20 ans à l'année de naissance).
KingKong

Consultation Journaux de marche - Site Mémoire des Hommes

Message par KingKong » lun. 14 oct. 2013 13:06

Bonjour,

Je cherche à consulter le journal de marche du 280e RI du 19/10/1914
J'arrive bien sur le journal, je trouve Octobre 14, après impossible pour moi de trouver comment faire défiler les pages et arriver ainsi au 19/10 ?????
J'ai essayer plusieurs fois, rien à faire, il doit y avoir un bouton de défilement qui m'échappe, et pourtant j'ai l'habitude de "farfouiller" sur Internet....
Si quelqu'un ayant déjà fait ce type de recherche pouvait me dépanner je lui serai reconnaissant

Cdt
Eric DEVILLERS - Généalogie Aisne - Adhérent 67

Malletb

Re: Consultation Journaux de marche - Site Mémoire des Homme

Message par Malletb » lun. 14 oct. 2013 14:40

Bonjour,

ça y est, les pages arrachées ont été recollées ! :o :D

Je plaisante, ne le prenez pas en mal, voyez plutôt mon post scriptum ...

Pour accéder aux pages, aucun problème, j'ai d'abord utilisé le déplacement par dizaines de pages, puis une par une (la première flèche droite en bas de l'écran).
J'arrive ainsi à la date du 19 octobre, page 27, journée où a été tué un certain CAHUZAC.
Je suis bien incapable de vous dire pourquoi vous étiez bloqué, mais l'essentiel est que vous puissiez y accéder de nouveau.

Bonne recherche !

PS : mon grand'père, 34 ans, lieutenant de réserve au 272ème RI, a été "tué à l'ennemi" le 10 septembre 1914, dans la Marne. Mais la grande tristesse n'empêche pas de plaisanter un peu ...

PS2 : la mise en ligne de ces journaux de marche est une sacrément bonne idée !

Bernard

KingKong

Re: Consultation Journaux de marche - Site Mémoire des Homme

Message par KingKong » lun. 14 oct. 2013 19:12

Merci Bernard

Je ne sais pourquoi, mais je n'avais pas les flèches de défilement, à cause d'une fenêtre réduite !! Avec la bonne taille de fenêtre cela va beaucoup mieux ;)

Pas de soucis pour l'humour je ne suis pas le dernier sur le sujet

Il s'agit du grand-père d'un collègue de bureau, noté disparu au 19/10/1914, lors des combats pour la prise du village de Vermelles. Né dans l'Aude, cette triste période l'a envoyé se faire tuer dans le Pas de Calais !!

Merci encore - Cdt
Eric DEVILLERS - Généalogie Aisne - Adhérent 67

Répondre