Recherche Jean Edouard BROTONNE

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
Delplanque

Re: Recherche Jean Edouard BROTONNE

Message par Delplanque » mar. 30 juin 2015 07:27

bonjour à tous les deux,
Je ne comprends pas cette phrase......
-> Quant au scénario de la bonne….je ne le perçoit pas bien, car toutes ces familles sont de pauvres gens, des durs travailleurs et illettrés de surcroît…je ne vois pas bien comment ils auraient pu avoir une bonne.
Je n'ai jamais parlé de "bonne". J'ai dû mal m'exprimer.

Quant aux documents que vous citez, je ne suis pas persuadée qu'ils existent
aux AD de l'Aisne. Posez-leur la question.

bonne continuation
Madeleine Delplanque

tourfl

Re: Recherche Jean Edouard BROTONNE

Message par tourfl » mar. 30 juin 2015 09:34

Bonjour Madeleine,

Glouppppssss, nous avons certainement mal interprété cette phrase :
"Le décès du bébé en 1870 me fait penser que c'est peut-être la bonne et que Louis DEBROTONNE est encore là !!
J'imagine que cette histoire fut un drame familial (voire un scandale peut-être dans les familles) et qu'Ambroisine Xavérine et son (DE) BROTONNE sont allés cacher leurs amours ailleurs avec la complicité de Louis".

Le décès du bébé en 1870 me fait penser que c'est peut-être la bonne (la bonne quoi?)

"J'imagine que cette histoire fut un drame familial (voire un scandale peut-être dans les familles)"
Drame familial par le décès d'un bébé de 9 mois mais scandale ?

Excusez-nous, mais nous n'avons pas bien compris ce passage...et comme nous ne négligeons aucune piste...

Merci beaucoup pour votre aide
Annick et Jean-Jacques LANNOIS-LEFEVRE

Répondre