date de naissance d'Andrée Quegneaux à Marle (02)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
dedianous

date de naissance d'Andrée Quegneaux à Marle (02)

Message par dedianous » mar. 2 sept. 2014 13:07

Bonjour
Je recherche la date et le lieu de naissance d'Andrée Quegneaux, dont la mère Gabrielle Quegneaux avait fui l'avance allemande en août 14 (elle avait 20 ans) pour se retrouver réfugiée en Haute Savoie. Sa fille Andrée est notée sur une fiche de réfugiée comme ayant 2 mois (mais la fiche de réfugiée n'est pas datée.
Qui peut me trouver ce renseignement ? Ce bébé a pu naitre à Marle ... ou ailleurs.

Merci beaucoup
Jacques

xxivprairial171

Re: date de naissance d'Andrée Quegneaux à Marle (02)

Message par xxivprairial171 » dim. 28 sept. 2014 23:07

Bonsoir

Les actes de Marle vont jusque 1906 aux AD.
Vous êtes vous renseigné auprès de la mairie de Marle ?
Cordialement

ademolder

Message par ademolder » mer. 19 nov. 2014 23:22

Bonsoir,
Ce jour,je suis passé en mairie de Marle.J'ai consulté les T.D. et registres.Je n'ai pas trouvé d'acte de naissance ou autres concernant Andrée QUÉGNEAUX.Par contre,j'ai photographié un acte de naissance, probablement de sa mère Gabrielle Aimée Marcelle du 13/09/1895.Son décès est indiqué en marge:31/12/1975 à Paris 18ème.
Bien cordialement
André
trésorier adjoint

dedianous

Message par dedianous » dim. 4 janv. 2015 22:27

Cher monsieur
Pardonnez moi de cette réponse si tardive, je suis un peu débordé par mes recherches ... infructueuses.
Oui je connaissais l'acte de naissance de Gabrielle (1895), la grand-mère de mon épouse, et la mémoire familiale savait qu'elle avait eu un enfant avant d'épouser son mari en 1919. Une fiche de réfugiés de 1914 indique qu'elle a fui avec sa mère et son nouveau née (Andrée, 2 mois). C'est la seule information (obtenu en 2013) que nous ayons sur cet enfant. La fiche de réfugiés mentionne St Cergues en Haute-Savoie. La mairie ne sait rien de cette arrivée de réfugiés!
Merci en tous cas d'avoir porté attention à ma recherche. Cette enfant est née quelque part, à Marle ou pendant la fuite. Pour l'instant je ne trouve rien sur les déplacements de population de 1914 de Marle. Saurez-vous me guider ?
Merci pour votre site et ses bénévoles.
Amitiés
Jacques de Dianous

dedianous

Message par dedianous » sam. 13 juil. 2019 19:13

Bonjour
Andrée Quegneaux est née à La Férée le 17 juillet 1914.
C'est un notaire généalogiste qui l'a trouvée. Comment ? mystère
Jacques

Malletb

Message par Malletb » mar. 30 juil. 2019 22:01

Bonjour,

j'ai moi-même un ancêtre qui avait fui Cambrai et avait été convoyé vers les Alpes. Je crois me souvenir qu'il y avait des tables ; en tout cas, il y a eu des articles. Laissez-moi un peu de temps pour retrouver tout cela ...

Bernard

Répondre