VALETTE Marie Catherine à Bois-les-Pargny après 1914

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
quenne

VALETTE Marie Catherine à Bois-les-Pargny après 1914

Message par quenne » lun. 27 juil. 2015 18:07

Bonjour,

Je recherche la date de décès de Marie Catherine VALETTE, épouse de Louis GRENIER. Elle est née le 2 avril 1842 à Bois-les-Pargny.

Elle serait décédée après la mort de son époux le 21 août 1910 (l'époux est décédé à Froidmont).

J'ai consulté les tables décennales de Bois-les-Pargny jusque 1914 inclus et de Froidmont jusque 1912 inclus (sur le site départemental de l'Aisne, limite des dates sur le site) et je n'ai rien trouvé.

J'habite près de Carpentras, voilà pourquoi je fais appel à des bonnes volontés pour m'aider.

Je remercie, par avance, ceux ou celles qui m'apporteront leur aide.

Cordialement.

Jean-Luc QUENNESSON.

natty
Administrateur du site

Re: VALETTE Marie Catherine à Bois-les-Pargny après 1914

Message par natty » mar. 28 juil. 2015 09:00

Bonjour Jean-Luc,

Sur l'acte de décès de Grenier Louis, l'épouse est indiquée Valette Virginie. Avez-vous également cherché à ce prénom , au cas où...?
Elle n'est peut-être pas restée seule à Froidmont si elle n'y avait plus d'enfants, donc voir également si un de ses enfants ne l'aurait pas hébergée dans une autre commune.
Les années postérieures à 1912 pour Froidmont n'étant pas aux AD, seule la mairie pourrait vous renseigner, les avez-vous contactés ?

Cordialement
Natty

quenne

Message par quenne » jeu. 30 juil. 2015 17:39

Bonjour Natty,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai bien vérifié avec le prénom Virginie (Marie Catherine Virginie d'après son acte de naissance).

J'ai relevé l'ensemble des enfants du couple GRENIER - VALETTE mais je n'ai pas trouvé le lieu de résidence d' un garçon et d'une fille.

J'ai laissé un message à la mairie de Froidmont pour qu'il recherche au-delà de 1912 mais je n'ai pas de réponse à ce jour.

Cordialement.

Jean-Luc.

jmelon

Message par jmelon » mer. 5 août 2015 19:06

Bonsoir Jean-Luc,

Virginie Valette est dcd à Froidmont le 1 Janvier 1915.

Le premier janvier mil neuf cent quinze huit heures du soir, Virginie VALETTE, née à BOIS les PARGNY, âgée de soixante quatorze ans, sans profession,veuve, de père et de mère dont les noms ne sont pas connus, veuve de Ernest GRENIER est décédée au domicile de son gendre.
Dressé le deux janvier mil neuf cent quinze deux heures du soir, sur déclaration de Alfred LEFEVRE, 52 ans, manouvrier, domicilié cette commune, gendre de la défunte et de Albert GAUTHIER,40 ans, cultivateur, voisin de la défunte, qui lecture faite ont signé avec Nicolas Arsène DENIS, adjoint au maire de Froidmont-Cohartille

Cordialement

Jean-Marc

quenne

Message par quenne » dim. 9 août 2015 14:27

Bonjour Jean-Marc,

Je rentre de vacances et je découvre votre message.

Je vous remercie beaucoup pour cette information.

Est-il possible d'avoir une copie de cet acte de décès ?

Cordialement.

Jean-Luc.

Répondre