DE MEAUX x COCHON

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
slegrand

DE MEAUX x COCHON

Message par slegrand » ven. 4 sept. 2015 22:45

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de l'acte ou du contrat de mariage de Charles Demeaux (De Meaux) et Marguerite Cochon (Cauchon).

Le premier enfant trouvé de ce couple (Marie Nicole) est né à Hirson le 17/01/1683, et le dernier (Charles Michel) est né à Hirson le 15/02/1708. Ensuite, le couple semble s'établir à Renneval.

Leurs enfants ont des parrains/marraines qui les lient à la branche de la famille De Meaux établie à Hirson :
- Madeleine de Meaux, femme de Jean Chastelain, fille de François de Meaux Prévôt et juge ordinaire,
- Pierre de Meaux de Villerzy, seigneur de Villerzy et de Joinville,
- Claude Moret, époux de Madeleine de Meaux, filles de Michel et Claudine Thelinge
- Me Michel Tiratel, avocat en parlement, époux de Elisabeth-Charlotte de Meaux fille de François de Meaux Prévôt et juge ordinaire,

Il existe un Charles De Meaux né à Hirson le 07/01/1666 de Michel De Meaux et Claudine Thelinge, mais sans mariage filiatif... Je ne suis pas sûr du tout que ce soit le bon et l'ascendance qui suit est plutôt volumineuse et remonte à 1360! Mon Charles est laboureur, j'ai du mal à le croire issu de la noblesse.

Charles décède à Renneval le 06/04/1730, Margueritte le 31/01/1740 à Cuiry-lès-Iviers âgée de 80 ans.

Je n'ai rien trouvé à Hirson à propos de leur union.

Merci d'avance

Sébastien

natty
Administrateur du site

Re: DE MEAUX x COCHON

Message par natty » mar. 29 sept. 2015 12:18

BOnjour,

On trouve effectivement un peu de tout et n'importe quoi pour cette ascendance !
A defaut de mariage filiatif, peut-etre pouvez vous explorer les pistes de collateraux ou de leurs enfants qui pourraient vous donner les parents. Dans les mariages de leurs enfants, un temoin oncle ou tante qui rattacherait à une branche connue par exemple.

A tout hasard, je vous donne ce mariage trouvé à Chaourse
Acte de mariage
Commune : Chaourse
Code INSEE : 02160
Département : Aisne
Date de l'acte : 06/11/1737
Epoux :
Nom de l'époux : DEMAUX Michel
Origine : Renneval
Commentaire : o vers 1707
Profession : Laboureur
Parents :