MOYAT NICOLAS-VERBU FRANÇOISE

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
LMAHU

MOYAT NICOLAS-VERBU FRANÇOISE

Message par LMAHU » dim. 6 déc. 2015 16:18

Bonjour à tous,

Sur le site des AD 02, à Chezy-sur-Marne (page 24/98, en haut à droite) à la date du 17 février 1788 , vous avez un acte de mariage concernant Moyat Nicolas fils de Nicolas et Verbu Françoise fille de François.

J'ai des doutes sur le nom de l'épouse. Certains lisent Françoise fille de François Verbu et je me demande si le nom ne serait pas Mahu ?

Toujours à Chezy, vous avez par la suite des baptèmes d'enfants issus de l' union Moyat/Verbu, mais cela ne prouve pas que l'acte de mariage concerne ce même couple.

L'acte est difficile à décrypter, si vous êtes en mesure de m'apporter des précisions celles-ci seront les bienvenues.

Merci et bonne journée.
Laurent

LMAHU

Re: MOYAT NICOLAS-VERBU FRANÇOISE

Message par LMAHU » mer. 9 déc. 2015 17:39

Bonjour à tous,

Sur GENEANET , j'ai consulté les arbres mis en ligne et j'ai trouvé :

Un Nicolas Moyat, né le 08 juillet 1657 à Chezy-sur-Marne, fils de Nicolas et de Boucher Claude.
Avec un peu de chance celui-ci pourrait avoir exercé le métier de boucher comme son père et être le lien avec mon aïeule.

Par contre, aucunes indications sur un éventuel mariage , ni son décès.

Si vous avez trace de lui dans votre généalogie, merci de bien vouloir m'en faire part.

Bonne journée
Laurent

LMAHU

Re: MOYAT NICOLAS-VERBU FRANÇOISE

Message par LMAHU » jeu. 10 déc. 2015 17:49

Bonjour,

A Chezy-sur-Marne , en date du 02 septembre 1657, j'ai trouvé le décès d'un enfant issu de Nicolas Moyat et de Boucher Claude. Le prénom n'est pas précisé mais pour moi cet acte concerne ce Nicolas né le 08 juillet 1757.

Jen suis toujours à la case départ.

Bonne fin de journée
Laurent

Répondre