Joly Marie Elisa et sa petite fille Pezé Aliette

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
Répondre
ADHERBECOURT

Joly Marie Elisa et sa petite fille Pezé Aliette

Message par ADHERBECOURT » dim. 17 janv. 2016 13:46

Bonjour,
je cherche à savoir si JOLY Marie Elisa est décédée à Saint-Quentin le 24 janvier 1938. Un courrier de sa fille indique qu'elle est décédée à 66 ans un 24 janvier.
Sa file Germaine PLACE s'est mariée à Georges Pezé le 1er juillet 1911. Je sais qu'ils ont eu une fille prénommée (ou surnommée) Aliette.
Y aurait-il une naissance d'une Aliette Pezé à Saint-Quentin un peu après cette date (1912 - 1915 ) ?
Merci de votre aide.
Meilleurs vœux à tous pour 2016
Alain Dherbécourt
Dernière modification par ADHERBECOURT le mar. 16 févr. 2016 22:27, modifié 1 fois.

natty
Administrateur du site

Re: Joly Marie Elisa et sa petite fille Pezé Aliette

Message par natty » mar. 26 janv. 2016 10:20

BOnjour Alain,

Je transmets votre demande aux membres susceptibles de se rendre en mairie de Saint-Quentin.

Cordialement
Natty

ADHERBECOURT

Message par ADHERBECOURT » mar. 26 janv. 2016 11:43

Bonjour Natty,
Merci beaucoup.
Comme j'habite Nantes, cela m'aidera beaucoup.
Félicitations aux bénévoles de l'association qui font un travail impressionnant à tous les niveaux.
Bonne journée,
Alain

xxivprairial171

Message par xxivprairial171 » jeu. 28 janv. 2016 00:11

Bonsoir Alain,

Le patronyme PEZE m'interpelle.

Ma grand mère maternelle s'appelait ainsi. Si c'est possible pour vous, je suis intéressé par l'acte de mariage de 1911.

Avec mes remerciements

Olivier DUFOUR

ADHERBECOURT

Message par ADHERBECOURT » ven. 29 janv. 2016 10:24

Bonjour Olivier,
Ce que j'ai reçu de Saint-Quentin est un extrait, dont voici le contenu :

Ville de Saint-Quentin renseignements de l'acte de mariage N°261 en date du 1er juillet 1911

Epoux: PEZE Georges Joseph, né le 3 avril 1887 à Framerville (Somme), Camionneur, domicilié Rue de Paris N°31 à Saint-Quentin, Fils de - et de Marie Paschaline Léonie Pezé, célibataire.
Epouse : PLACE Germaine Augustine, née le 17 mai 1892 à Saint-Quentin, Lingère, domiciliée Boulevard Richelieu, N° 65 à Saint-Quentin, fille de Emile Joseph PLACE, décédé à Saint-Quentin le 5 août 1902 et de Marie Elisa JOLY, journalière, âgée de 40 ans, présente et consentante, célibataire.
Témoins de l'époux:
Désiré BETRANCOURT, camionneur, âgé de 32 ans et Paul BELLANGER, retraité, âgé de 54 ans, domiciliés tous deux à Saint-Quentin et tous deux amis de l'époux.
Témoins de l'épouse:
Maurice LOMBARD, employé de chemins de fer, âgé de 42 ans, domicilié à Lesdins (Aisne) et Jean Baptiste POULET, tisseur, âgé de 53 ans, domicilié à Saint-Quentin, le premier cousin et le second oncle maternel de l'épouse.

La mère de Georges, Paschaline était veuve de Albert Devillers . Le papa est inconnu. Elle est décédée quand Georges était très jeune. Une carte de visite de Georges porte le nom de Pezé-Rochet, peut-être a-t-il été placé dans une famille Rochet. Son registre matricule de la classe 1907, N°30, à Péronne a été perdu.
La famille Pezé Place est partie dans le Nord pour travailler dans les mines. Germaine Augustine est une cousine germaine de ma grand-mère JOLY. Elle se faisait appeler Olga. Elle est décédée à Somain le 26 novembre 1968.
Et je cherche toujours Aliette ....

Bonne journée,
Alain

JeanMarc583

Message par JeanMarc583 » sam. 30 janv. 2016 09:12

Bonjour

Je suis passé à l'Etat-Civil de Saint-Quentin. Marie Elisa JOLY n'est pas décédée à Saint-Quentin. J'irai aux Archives municipales consulter l'acte de naissance et j'espère trouver une annotation an marge et celui d'Aliette PEZÉ. Ce ne sera que la semaine prochaine, les A.M. n'étant ouvertes que les lundi et mardi après-midi
Cordialement
Jen-Marc

ADHERBECOURT

Message par ADHERBECOURT » sam. 30 janv. 2016 23:18

Bonsoir Jean Marc,
Merci beaucoup de vous charger de ces recherches.
Marie Elisa JOLY est née à Jussy le 2 mai 1871. Sur le site des AD, il n'y a pas de mention marginale (Il me semble que la mention du décès peut être mentionnée quand elle est postérieure à 1945).
Il y a peut-être une chance du côté d'Aliette à Saint-Quentin.
Sinon, il me faudra chercher du côté de ch'Nord.
Bonne soirée,
Encore merci,
Très cordialement,
Alain

xxivprairial171

Message par xxivprairial171 » dim. 31 janv. 2016 00:25

Bonsoir Alain

Merci pour toutes ces précisions concernant votre ascendante PEZé.

Ce patronyme était localisable sur Sains Richaumont, arrondt de Vervins.

Je n'ai pas Marie Paschaline Léonie PEZé dans ma généalogie, à moins qu'elle ne soit originaire du nord de l'Aisne.

Bon dimanche

JeanMarc583

Message par JeanMarc583 » mar. 16 févr. 2016 09:37

Bonjour,

J'ai recherché aux Archives municipales de Saint-Quentin. Il n'y a pas de PEZÉ nés entre 1900 et 1940

Cordialement

Jean-Marc

ADHERBECOURT

Message par ADHERBECOURT » mar. 16 févr. 2016 22:24

Bonsoir Jean Marc,
Merci beaucoup de votre recherche.
La famille a sans doute déménagé vers le Nord.
Je vais regarder un peu plus vers les villes minières du côté de Somain.
Merci encore,
Très cordialement,
Alain

Répondre