Renée KERDUDOU

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
youennk

Renée KERDUDOU

Message par youennk » sam. 30 janv. 2016 12:53

Bonjour,
Je suis à la recherche de données sur Renée FOUQUIER née KERDUDOU en 1907 ou 1905 à Saint Quentin.
Les archives ne sont pas encore accessibles sur le site des archives départementales.
Sa date de naissance et le nom de ses parents et leurs lieux de naissance m’intéressent afin de pouvoir ensuite reconstituer la branche.
Si quelqu'un a des données je suis preneur.
Merci par avance
Cordialement
Y. Kerdudou

natty
Administrateur du site

Re: Renée KERDUDOU

Message par natty » lun. 15 févr. 2016 08:18

BOnjour,

Je transmets à nos St quentinois qui vont aux AM de ST Quentin.

Cordialement
Natty

Maryse

Message par Maryse » mar. 16 févr. 2016 20:45

Bonjour

Renée Kerdudou a été membre de la Société académique de Saint-Quentin.
Elle a écrit ses souvenirs pendant la guerre 14/18 , "Le long chemin " , un témoignage très important non seulement pour l'histoire de la ville mais aussi pour les souvenirs personnels qu'il contient.
Maryse

Franc75

Message par Franc75 » lun. 22 févr. 2016 12:30

Madame, Monsieur,

Consultant par hasard ce site, j'ai vu votre question.
Ma mère (décédée il y a deux ans), qui a longtemps été enseignante dans le Val de Marne, a connu Madame Renée Kerdudou,d'environ vingt ans son ainée.
Je ne sais pas précisément comment ma mère a fait la connaissance de Madame Kerdudou, mais je suppose que, comme celle-ci était aussi enseignante, elles se sont connues dans un
même établissement scolaire (ma mère à longtemps enseigné à Vitry sur Seine, puis à Choisy le Roi).
Il se trouve aussi que Madame Kerdudou a longtemps habité à Villeneuve le Roi, où mes parents, ma soeur et moi avons longtemps habité.
Je conserve deux ouvrages poétiques de Renée Kerdudou, avec d'aimables dédicaces à ma mère, l'une à l'occasion de son mariage, l'autre pour de la naissance de ma soeur.

Avec mes salutations cordiales,

François Lenell, Paris

Franc75

Message par Franc75 » lun. 22 févr. 2016 19:05

Voici un lien vers la notice (trouvée sur Internet) d'un ouvrage conservé aux Archives départementales du Val de Marne :

http://archives.valdemarne.fr/archives- ... 1_e0001656

Dans cette notice, il est fait mention que Madame Renée Kerdudou habite à Villeneuve le Roi (Val de Marne)

Cordialement,

François Lenell

Répondre