Martin Féron (né en 1696?)

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
julecousin

Martin Féron (né en 1696?)

Message par julecousin » ven. 26 févr. 2016 18:41

Bonjour à tous. Depuis plus d'un an je cherche à reconstituer l'histoire de ma famille maternelle originaire de Thiérache. Je rencontre un problème avec un couple Martin Féron - Louise Cury et leur descendance. Leur premier enfant est né à Soize en 1717 1(Louise est née à Soize en 1688) .Tous les autres sont nés à Brunehamel. Martin est clerc d'école à Brunehamel (puis employé des fermes du Roi à Aouste vers 1750,puis gardien des chasses du marquis de Brachet à Cilly vers 1752).Il meurt à Bay en 1763, son fils aîné y est clerc d'école) Voilà ce que je sais. ce que j'aimerais savoir, c'est d'où vient Martin. Je n'ai pas trouvé trace de son mariage avec Louise Cury à Soize . Aucun Féron ne figure dans les actes de naissances de leurs enfants. J'ai trouvé des Féron à Saint-Erme, mais pas de Martin! Et un Martin Féron à Vervins, mais les dates de naissances ne concordent pas (12 ans même avec l'incertitude liée à cette époque c'est beaucoup).Bref...si vous avez des pistes à me conseiller pour débloquer ma recherche...Merci d'avance!

Coonie02

Re: Martin Féron (né en 1696?)

Message par Coonie02 » sam. 27 févr. 2016 19:07

Bonjour,
J'ai des ancêtres "Féron" à Nouvion-le-Comte. Peut être cela vous servira t'il dans vos recherches!
Amicalement
Annie LETEMPLE

julecousin

Message par julecousin » sam. 27 févr. 2016 20:39

Merci Annie! je n'avais pas cherché de ce côté...Je vais m'y atteler! Bonne soirée!

natty
Administrateur du site

Message par natty » mar. 1 mars 2016 11:07

BOnjour,

A tout hasard,

Autremencourt
Département / Province : Aisne
Nouveau-né :
Nom de l'enfant : FERON Martin
Date de l'acte : 11/11/1671
Commentaire : né le 8
Parents :
Nom du père : FERON Simon
Commentaire : d'Autremencourt
Nom de la mère : BATAILLE Barbe
Références :
Commentaire général : pa : Clément BRISSET fermier d'Eraucourt beau frère - ma : Marie GOUIN

Natty

julecousin

Message par julecousin » jeu. 3 mars 2016 18:46

Bonjour Natty...Merci pour cette piste. J'avais déjà repéré ce Martin Féron qui m'avait donné beaucoup d'espoir mais celui-là est trop âgé. Le "mien" est mort en 763 à Bay âgé de 67 ans. Mais il est fort possible que ces deux Martin soient apparentés sans être nés au même endroit...Ce qui ne m'aide guère c'est que martin ne semble pas avoir de famille, aucun n'assiste jamais au baptême de ses enfants ,alors qu'il en a 7 ou 8. De plus je n'ai pas pu trouver son acte de mariage, alors qu'il épouse une paroissienne de Soize et que leur premier enfant y naît en 1717.Je suis bloquée pour l'instant! Bonne soirée!

Répondre