Patronyme Dehon - Ribeaufontaine / Dorengt

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
Del

Patronyme Dehon - Ribeaufontaine / Dorengt

Message par Del » lun. 11 avr. 2016 08:57

Bonjour,
Je relève dans la Collection des inventaires sommaires des archives départementales antérieures à 1790, tome premier, série B, page 6:
B. 40 (Liasse) 85 pièces
1689: "Séparation de corps entre Louis Dehon et Anne Frizon, fermiers à Ribeaufontaine".
1°) Pourrait-il s'agir du Louis Dehon que l'on trouve mentionné sur généanet, o en 1642, + 1692, fils du couple Louis Dehon, laboureur à Ribeaufontaine, et Marguerite Lebon?
2°) Lors d'un passage aux Archives de Laon, quelqu'un pourrait-il faire une photo de ce document dont les références sont citées ci-dessus?
3°) Quelqu'un aurait-il relevé le mariage Louis Dehon x Anne Frizon qui a eu lieu entre 1660 et 1689?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Del.

btrichet

Re: Patronyme Dehon - Ribeaufontaine / Dorengt

Message par btrichet » mar. 12 avr. 2016 14:14

Bonjour,

Je me rends aux AD fin avril début mai, je peux donc photographier votre document, le B 40 m'intéressant également. J'attends confirmation d'une autre personne pour préciser la date de ma visite, je vous en informerai.

Cordialement,
Bruno

Del

Message par Del » mer. 13 avr. 2016 05:15

Bruno,

Merci.

Entre temps, j'ai eu la confirmation qu'il s'agit bien du Louis Dehon que l'on trouve mentionné sur généanet, o en 1642, + 1692, fils du couple Louis Dehon, laboureur à Ribeaufontaine, et Marguerite Lebon.

J'ai trouvé l'acte de mariage de Louis Dehon avec Marie Frizon le 24 02 1688 à Homblières. Il y est indiqué comme étant le fils de Louis et de Marguerite Lebon. De plus, les témoins correspondent avec ses frères (signatures).

Cordialement.

Del.

btrichet

Message par btrichet » mer. 20 avr. 2016 09:56

Bonjour,

Je vais aux AD mardi prochain, je posterai votre document en soirée.
Petite question pour repérer plus facilement l'acte en question (il s'agit a priori d'une grosse liasse) : le sieur Dehon et son épouse savaient-ils signer ?

Cordialement,
Bruno

btrichet

Message par btrichet » mer. 27 avr. 2016 12:24

Bonjour,

Veuillez trouver votre document sous le lien suivant :

https://drive.google.com/file/d/0B9aV42 ... =drive_web

Bonne réception,
Cordialement.

Bruno

Répondre