La Famille Faivre

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE un SUJET EXPLICITE (avec au moins un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages
Anne69

La Famille Faivre

Message par Anne69 » ven. 6 mai 2016 22:03

Bonjour à tous
J'ai un souci avec cette famille Faivre qui bouge beaucoup j'ai l'impression..,Mon trisaïeul et né à Lierval il s'appelle George Eugene il est le fils de Louis Jules Eugene qui as 27 ans, la mère c'est Eugenie Vandenneputte elle a 24 ans..
J'ai pensé qu'ils avaient été à Chevergny, parce que le 10 août 1886 est né Anselme, qui as pour père Charles Faivre 30 ans et sa mère est Laurette Vandenneputte 20 ans...
donc si j'ai bien vue, les 2 frères ont épousé les 2 soeurs....donc les deux enfants sont cousins...
Mais mon problème, c'est que je ne trouve ni des Faivre, ni des Vandennputte ...
Comment je peux trouver la trace des parents de mon trisaïeul..Si vous pouvez me dire comment faire.. :oops: :oops:
Merci
A Bientôt
Anne63

xxivprairial171

Re: La Famille Faivre

Message par xxivprairial171 » dim. 8 mai 2016 10:35

Bonjour Anne,

Il faudrait pouvoir tomber sur un recensement ou une liste électorale, ce qui évite de s'envoyer tous les actes à lire un par un.

Je vais aux AD demain, j'essaie de trouver

Bon dimanche

xxivprairial171

Message par xxivprairial171 » dim. 8 mai 2016 10:41

Une question subsidiaire: quelle était la profession des 2 messieurs ?

Quelles sont les date de naissance et lieu de naissance de votre trisaieul Georges Eugène FAIVRE ?

xxivprairial171

Message par xxivprairial171 » dim. 8 mai 2016 11:01

J'ai trouvé l'acte de naissance de Georges Eugène en 1884 à Lierval.
Il y est indiqué en marge un report en fin de registre où figure la mention de mariage.
Mariage célébré à Gravelines (59) le 1/6/1909 (page 13); ses parents demeurent à Manancourt, aujourd'hui Etricourt-Manancourt (Somme)
Les ad de la Somme pour cette commune s'arrêtent en 1882; il faut donc continuer en mairie afin de trouver leur acte de décès. A partir de ce renseignement, vous aurez peut-être leur date de naissance et avec un peu de chance leur mariage ?
Bon courage

xxivprairial171

Message par xxivprairial171 » lun. 9 mai 2016 15:12

Bonjour Anne,

De retour des AD, rien en série communale pour la commune de Chevregny, donc pas de recensements ni de listes électorales

Bonne journée

Anne69

Message par Anne69 » lun. 9 mai 2016 18:16

Bonjour à Tous
Merci pour votre aide, c'est gentil de m'aider... :)
Pour les métiers, le père est Mécanicien, et le fils est Chauffeur de machine agricole certainement, pour les renseignements sur Lierval Gravelines et Etricourt-Manancourt, je le savais par l'acte de mariage de Gravelines trouver sur une note sur l'acte de naissance de Georges...J'ai demandé à Etricourt-Manacourt l'acte de décès de parents de Goerges, mais il n'ont rien...
Je ne sais pas où chercher !!!
Je vous remercie..
Anne

Anne69

Message par Anne69 » lun. 16 mai 2016 19:19

Bonjour
J'ai trouver une trace de louis jules Eugène le père de mon GP à Vanves, j’avais le souvenir d'une tante de mon père qui habitait cette ville, j'ai demander l'acte de décès aux AD des Haut de Seine, mais sa me donne pas sa ville de naissance, ni celle de sa femme, ..Comment faire pour avoir l'acte de mariage ???
On verra bien.....
A Bientôt
Anne

xxivprairial171

Message par xxivprairial171 » mer. 18 mai 2016 22:31

Bonsoir Anne,

Avez-vous essayé les registres militaires ?
Pour Georges Eugène ° en 1884 Lierval, il est de la classe 1904 (année de naissance + 20 ans).
Le bureau dont Lierval dépend est Laon; peut-être y trouverez-vous des renseignements utiles.
Il faut d'abord chercher dans les tables matricules afin d'avoir le n°de matricule au recrutement; ensuite consultez les registres matricules en fonction de son n° de matricule.
Bonnes recherches

Anne69

Message par Anne69 » sam. 21 mai 2016 17:53

Bonjour à vous
J'ai cherché comme vous me l'avait dit, mais je ne trouver, il avait peut-être changer de région à l'époque..ou
Je vais chercher plus loin, sur Soissons par exemple, merci pour votre aide
A Bientôt
Anne

Répondre